• Monday

    Fermé

  • Tuesday

    11H - 19H

  • Wednesday

    Fermé

  • Thursday

    11H - 19H

  • Friday

    11H - 19H

  • Saturday

    10H - 19H

  • Sunday

    11H - 18H

HAIR STATION

LE TEINT QU’IL VOUS FAUT !

Première étape: Le teint

Ici j’ai 3 produits à vous recommander. Coté fond de teint, j’ai découvert récemment le Water Blend de chez Make Up Forever. Ayant une texture gel-eau, il est très léger et pénètre ultra rapidement dans la peau. C’est simple, je n’ai jamais eu de fond de teint aussi peu perceptible. Par contre, ce n’est donc pas non plus le fond de teint le plus couvrant du monde. Il vient surtout unifier, corriger les petites marques et imperfections pour un résultat très naturel. Pour ma peau normale, il convient parfaitement et j’adore l’effet lumineux qu’il donne à mon teint. 

Si vous avez des cernes bien marquées ou des imperfections que le fond de teint seul n’a pas corrigé, je vous recommande à 1000% le correcteur Full Cover. Je l’utilise depuis des années, à n’importe quelle saison car c’est l’un de mes correcteurs chouchous. Pour le coup, la couvrance est absolument dingue. N’importe quel bouton se retrouve instantanément camouflé. À l’inverse du fond de teint, il s’agit ici d’une « crème de camouflage« . C’est donc un produit beaucoup plus épais. Néanmoins, en application ciblé, il reste confortable… quoi qu’il en soit je ne lui ai jamais trouvé d’équivalent aussi camouflant! 

Et bien sur on n’oublie pas de se donner bonne mine, avec un blush « aux petits oignons! » Oui, vraiment! J’ai trouvé une petite pépite de chez Zoeva : Le Luxe Color Blush. Pigmenté et tenue waterproof, je l’adore. D’ailleurs j’en profite pour souligner la qualité des blush Zoeva de manière générale. Si vous ne les avez jamais testés, foncez.

Puis, le regard
J’ai passé des années à ne pas prêter attention à mes sourcils… mais depuis quelques mois c’est devenu une obsession. Forcément, j’ai testé pas mal de produits et niveau waterproof j’ai eu un coup de coeur pour le crayon à sourcils rétractable de chez Sephora. En termes de rapport qualité/prix, il n y a pas mieux. À moins de 10 euros, il met à l’amende bon nombre de ces collègues crayons à sourcils. La pigmentation est excellente, la tenue l’est tout autant enfin, le choix des teintes est varié. En plus il possède un petit goupillon pour brosser les sourcils… What else?

Si vous me suivez sur Instagram, vous êtes sûrement au courant que j’ai effectué un réhaucils il y a 2 semaines. Pour toutes celles et ceux que cela intéresse, sachez que j’en ferai un article complet à la fin des 2 mois de tenue pour vous donner mon avis. Par conséquent, pas besoin de mascara puisque j’ai déjà le regard bien ouvert! Néanmoins, avant d’avoir fait mon réhaucils, j’aimais beaucoup utiliser le Better Than Sex Waterproof de chez Too Faced. Je préfère d’ailleurs cette version à la non waterproof. Il fait de jolis cils et donne un max de volume et de courbure. En termes de mascaras waterproof, c’est celui que je préfère! 
Si vous souhaitez intensifier davantage votre regard, je ne saurai que vous recommander d’utiliser l’un des crayons Infaillible Gel de chez L’Oréal Paris. ILS SONT ABSOLUMENT GÉNIAUX. Je vous les ai présenté des dizaines de fois, mais ce sont sans hésiter ceux qui tiennent le mieux, même en muqueuse. 

On termine par la bouche
Jamais 2 sans 3, c’est donc encore une fois un produit Make Up Forever qui a fait chavirer mon coeur d’acheteuse compulsive de lipstick. Compte tenu de ma passion trop assumée pour les rouges à lèvres, je suis particulièrement exigeante avec ceux ci. D’ailleurs je peux vous dire que j’en ai testé des rouges à lèvres soit disant « waterproof » mais qui, après un verre de coca zéro disparaissent totalement. Finalement, je suis tombée par hasard sur la gamme Aqua Rouge. Et là… RÉVÉLATION: Enfin un rouge à lèvres waterproof! 
Pour être plus précise, c’est plutôt une « laque à lèvres ». On applique d’abord la couleur, puis un genre de top coat transparent pour venir fixer celle ci. 

J’ai passé une journée entière à lui faire subir toutes les situations possibles: Piscine, dèj, apéro, dîner, thé et tout le tralala….le rouge à lèvres n’a pas bougé. Bon, j’avais volontairement choisi une couleur s’approchant de la teinte de mes lèvres mais je suis quand même bluffée! À voir si la tenue est identique avec une couleur bien voyante. Mais finalement, pour un petit make up de plage ou de fin de journée au bord de la piscine, je trouve cette couleur parfaite. 

Post a Comment